Entraînement jeune du samedi matin

Entraînement des jeunes du samedi matin

En cette fin de saison 2014-2015, il est temps de tirer un bilan de la saison passée avec le groupe jeune :

Le groupe jeune était composé de jeunes motivés et qui débutaient le tennis de table. Tous les joueurs ont progréssé à leur rythme mais sûrement. Il se sont entraîné le samedi matin avec un entraîneur de l'OCAS qui entraîne également les loisirs ( Pierre Redou ) entraînant au club depuis 4 ans. Il était accompagné d'un joueur du club bénévole ( Sylvain ) qui a été présent tout au long de l'année pour épauler Pierre et aider les jeunes à progresser. Quelques joueurs du club ( le nouveau président : Eric, Laurent, Nicolas, Didier, William et Fabrice ) ont également donné un coup de main notamment pour le tournoi de début de saison et celui de fin de saison. Les entraînements avaient lieu sur deux crénaux d'une heure de 9 h 45 à 10 h 45 puis de 10 h 45 à 11 h 45. Les groupe étaient mixtes et homogènes malgré quelques jeunes au dessus du lot. Les groupe avait dans leurs rangs des jeunes de tout ages ( 7 à 14 ans ). Il y a eu une bonne entente au sein des groupes et avec les entraîneurs et les jeunes ont pu s'entraîner dans une atmosphère sereine et agréable et tous en ont bien profité.

En début de saison, nous avons organisé un tournoi pour les nouveaux jeunes du club pour construire les 2 groupes en fonction des âges et des niveaux des jeunes puis nous avons organisé un goûter. Nous avons refait un tournoi réunissant les 2 groupes à l'occasion du dernier entraînement de l'année. Nous en avons profité pour prendre une photo du groupe. A la fin, nous avons refait un goûter. Le tournoi s'est déroulé dans la bonne humeur et les jeunes se sont beaucoup amusés. C'est Alexis a remporté ce tournoi qui a été très disputé.

Tous les jeunes présents à ces entraînements avaient une licence promotionnelle. Un jeune a participé au circuit des jeunes ( compétition ou il se confronte à beaucoup de jeunes du départements. Il y a 6 tours dans l'année ). C'est Alexis ( pour voir ses performances, cliquez ici ).

Félicitation aux jeunes pour cette belle saison, pour leur motivation et pour leurs bons progrès et merci à Pierre et Sylvain pour les avoir accompagnés toute l'année.

Merci également aux autres bénévoles qui ont aidé lors des tournois et de quelques entraînements.

Photos associées : Photos jeunes du samedi matin lors du tournoi de fin de saison

Les 2 groupes réunis lors du tournoi de fin de saison des entraînements du samedi matin. Victoire d'Alexis !