CHAMPIONS ! ! !

Titres Départementaux

Championnat jeune :

D3 minimes-cadets ( Kenny, Landry et Gwendal C ) :

Petit point sur leur parcours de la saison :

Phase 1 ( D3 ) : Ils finissent 2èmes de poule ( victoire 7 à 3, défaite 8 à 2 et victoire 7 à 3 )

Phase 2 ( D3 ) : Ils finissent 3èmes de poule ( égalité 5 à 5, défaite 6 à 4 et victoire 7 à 2 )

Phase 3 ( D3 ) : Ils finissent 1ers de poule ( victoire 8 à 2, victoire 10 à 0 et victoire 7 à 3 )

Leur parcours au week-end des titres :

Le samedi :

Kenny et Landry se présentent en 1/4 de finale amoindris par l'absence de Gwendal C. Partant avec un désavantage de 0 à 3, ils gagnent chacun leurs 3 simples et s'inclinent en double. Score final : victoire 6 à 4.

Le dimanche :

N'ayant toujours pas trouvé de joueur pour les remplacer, kenny et Landry se présentent en 1/2 finale contre Melesse à nouveau amoindris. Partant avec un désavantage de 0 à 3, Kenny s'incline 3 sets à 1 contre un 600 et 3 à 2 contre un 500, dommage... Landry s'impose contre les deux 500 3 sets à 1. Ils s'imposent en double 3 sets à 1. Score final : défaite sur des scores très serrés 6 à 3 contre les futurs lauréats.

Bravo à Kenny et Landry qui ont eu le mérite de s'imposer à 2 le samedi et de rester motivés tout au long de leur 1/2 finale en gardant un très bon état d'esprit. La saison prochaine s'avère très prometteuse pour cette équipe. Merci aussi aux parents pour les avoir accompagnés tout au long de l'année et pour être venus les encourager.

D2 minimes-cadets ( François, Thibault, Rémy et Gwendal H ) :

Petit point sur leur parcours de la saison :

Phase 1 ( D1 ) : Ils finissent 3èmes de poule ( victoire 8 à 2, victoire 6 à 4 et défaite 6 à 4 )

Phase 2 ( D2 ) : Ils finissent 2èmes de poule ( victoire 9 à 1, victoire 9 à 1 et défaite 9 à 1 )

Phase 3 ( D2 ) : Ils finissent 1ers de poule ( victoire 6 à 4, victoire 6 à 4 et victoire 9 à 1 )

Leur parcours au week-end des titres :

Ils ne jouaient que le dimanche en 1/2 finale car il n'y avait que 4 poules en D2 :

Rémy ne pouvant pas jouer suite au règlement officiel, Thibault, François et Gwendal se présentent sans joueur de secours en 1/2 finale contre Rennes Avenir 1. Ils mettent la pression sur leurs adversaires dès le début avec la victoire 3 sets à 0 de Gwendal. Thibault gagne à son tour 3 sets à 1. François s'incline à la belle ( toutefois auteur d'une belle remontée : 0 à 2 puis 2 sets à 2 ). Thibault s'impose ensuite 3 sets à 0 et Gwendal et Thibault s'imposent 3 sets à 1 en double. Gwendal s'impose ensuite 3 sets à 0. François s'incline 3 sets à 1 contre le plus fort ( 650 ) que Thibault avait déjà battu auparavant. Thibault s'impose ensuite 3 à 0 et réalise un sans faute ( 3/3 ) et conclut la rencontre. Score final : Victoire 6 à 2.

Finale : Bain US 2 vs Thorigné-Fouillard TT 3

Gwendal s'impose 3 sets à 1 avec les 2 premiers sets très serrés et lance la rencontre de bon augure. Thibault s'impose 3 sets à 0 et creuse un petit écart avec Thorigné. François s'incline 3 sets à 0 contre le leader adverse ( 700 ). Thorigné revient dans le match. Gwendal s'impose ensuite 3 sets à 0 et refait le plein de confiance dans notre camp. Thibault et Gwendal réalisent un très bon double ( 3 sets à 0 et Bain prend le large ( 4 à 1 ). Thibault s'impose 3 sets à 0 et consolide l'avance. C'est à François de jouer pour le titre, il semble réaliser un très bon match jusqu'à la fin du 3ème set que son adversaire remporte aux points d'écart. Son adversaire revient dans la partie en remportant la 4ème manche et en prenant de l'avance dès le début de la belle. C'était sans compter sur la volonté de François qui se met à enchaîner les points et qui remporte le set 11 à 3 et offre le titre à Bain de Bretagne ! Bravo à lui pour cette victoire au forceps. Large succès de Bain de Bretagne en finale qui s'impose sur le score final de 6 à 1 !!!

Bravo à François, Thibault et Gwendal H qui ont totalement assumé leur statut de favori et qui ramènent un fanion au club !!! Merci aussi aux parents pour les avoir accompagnés tout au long de l'année et pour être venus les encourager. Merci également au coach Sylvain pour être venu les conseiller.

Bravo à Kenny, Landry, Gwendal C, Gwendal H, François, Rémy et Thibault pour leur belle saison et leur beau parcours au week-end des titres !!!

Pour voir la photo sur le podium, cliquez ici

Photos associées : Titre 2015 à Mordelles

Photos du titre 2014-2015 remporté en D2 minimes cadets championnat jeune Thibault, François et Gwendal.
Photos de Kenny et Landry qui échouent en 1/2.