Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Titres

Titres


groupesToute l'association

Titres Départementaux 2015-2016

 

Championnat jeune :

 

D3 minimes-cadets ( Ewen, Mathéo et Mathis ) :

 

Petit point sur leur parcours de la saison :

 

Phase 1 ( D2 ) : Ils finissent 3èmes de poule ( défaite 6 à 4, victoire 8 à 2 et défaite 6 à 4 )

Phase 2 ( D2 ) : Ils finissent 3èmes de poule ( victoire 8 à 2, défaite 8 à 2 et défaite 10 à 0 )

Phase 3 ( D3 ) : Ils finissent 1ers de poule ( victoire 10 à 0, victoire 10 à 0 et victoire 8 à 2 )

 

Leur parcours au week-end des titres :

 

1/4 de finale :

 

Ewen, Mathis et Mathéo se présentent en 1/4 de finale au complet. Ewen gagne 2 simples et en perd 1, Mathéo en gagne 1 et en perd 2 et Mathis en gagne 2 et en perd 1, ils perdent le double. Ils font donc égalité contre les futures gagnants de la compétition et s'inclinent à 15 points près car le nombre de sets gagnés était égal ! Score final : défaite sur des scores très sérrés 5 à 5.

 

Bravo à Ewen, Mathis et Mathéo qui ont eu un très bon état d'esprit. La défaite s'est jouée à peu de choses. La saison prochaine va s'avérer très prometteuse pour cette équipe. Merci aussi aux parents pour les avoir accompagné tout au long de l'année et pour être venus les encourager.

 

 

D3 minimes-cadets ( Alexis, Baptiste et Lino ) :

 

Petit point sur leur parcours de la saison :

 

Phase 1 ( D3 ) : Ils finissent 2èmes de poule ( Exempts, victoire 6 à 4 et défaite 10 à 0 )

Phase 2 ( D3 ) : Ils finissent 2èmes de poule ( victoire 10 à 0, victoire 6 à 4 et égalité 5-5 )

Phase 3 ( D3 ) : Ils finissent 1ers de poule ( victoire 8 à 2, victoire 10 à 0 et victoire 9 à 1 )

 

Leur parcours au week-end des titres :

 

1/4 de finale :

 

Alexis, Baptiste et Lino se présentent en 1/4 de finale au complet. Alexis gagne 2 simples et en perd 1, Baptiste en gagne 2 et en perd 1 et Lino en gagne 1 et en perd 2, ils perdent le double. Ils font donc égalité et s'imposent au nombre de sets ! Score final : victoire sur des scores très sérrés 5 à 5 et 3 sets de plus pour Bain de Bretagne.

 

1/2 finale :

 

Alexis gagne ses trois matchs en réalisant une belle perf contre un 800 mensuels. Baptiste gagne 2 matchs et en perd 1. Lino perd ses 2 matchs. Alexis et Baptiste gagnent le double. Score final : victoire 6 à 3 ( dès qu'une équipe obtient 6 points, le match est stoppé, Lino a donc joué un match de moins ).

 

Finale :

 

Lino gagne 2 matchs sur 3. Alexis en gagne aussi 2 sur 3. Baptiste en gagne quant à lui 1 sur 3. Baptiste et Lino perdent le double. Ils perdent donc au nombre de sets près. Score final : Défaite 5 à 5 et 20 sets à 22...

 

 

Bravo à Alexis, Baptiste et Lino qui ont eu le mérite de s'imposer en 1/4 et en 1/2 finale alors qu'ils n'étaient pas favoris ! La fatigue qui a entrainé un manque de lucidité et de concentration a eu raison d'eux en finale. Dommage... La saison prochaine va s'avérer très prometteuse pour cette équipe. Merci aussi aux parents pour les avoir accompagné tout au long de l'année et pour être venus les encourager.

 

 

D3 cadets-juniors ( François, Samuel et Gwendal ) :

 

Petit point sur leur parcours de la saison :

 

Phase 1 : Gwendal étant blessé, ils n'ont pas joué.

Phase 2 : Gwendal étant blessé, ils n'ont pas joué.

Phase 3 ( D2 ) : Ils finissent 1ers de poule ( victoire par forfait, victoire 10 à 0 et victoire 9 à 1 )

 

Leur parcours au week-end des titres :

 

1/2 finale :

 

Gwendal, François et Samuel se présentent en 1/2 finale au complet contre Mordelles 1. Ils mettent la pression sur leurs adversaires dès le début avec la victoire 3 sets à 0 de Gwendal. Samuel s'incline 3 sets à 0 contre un 1000. Cela faisait 1-1. François s'impose 3 sets à 1. Gwendal gagne 3 sets à 1 contre le 1000 au terme d'un match très accroché. Gwendal et François s'imposent ensuite 3 sets à 0 en double. François et Samuel gagnent 3 sets à 0 et concluent la rencontre. Score final : Victoire 6 à 1.

 

Finale :

 

Gwendal s'impose 3 sets à 0 et Samuel s'impose 3 sets à 2 après avoir mené 2 sets à 0 et vu son adversaire revenir à égalité ! Gwendal enchaine et gagne 3 sets à 0. François qui avait perdu le premier set gagne finalemnt 3 sets à 1. Le double est maitrisé et remporté 3 sets à 0 par Gwendal et François. Ensuite, Samuel perd 3 sets à 2 contre leur meilleur joueur joueur au terme d'un match à nouveau très accroché. François conclue la rencontre par une large victoire 3 sets à 0. Score final : 6 à 1 !!!

 

Bravo à François, Samuel et Gwendal H qui ont totalement assumés leur statut de favori et qui ramènent un fanion au club !!! Merci aussi aux parents pour les avoir accompagné tout au long de la dernière phase et pour être venus les encourager.

Bravo à Mathéo, Mathis, Ewen, Lino, Baptiste, Alexis, Samuel François et Gwendal pour leur belle saison et leur beau parcours au week-end des titres !!!

( On notera que Nolan a joué un match dans l'équipe 3 en dernière phase )

 

Merci au coach Sylvain pour être venu conseiller toutes les équipes !

 

 

Perfs : Alexis ( 694 ), Baptiste ( 500 ), Lino ( 519 ), François ( 588 ) et Samuel ( 572 ).

 

 

Titres Départementaux 2014-2015

 

Championnat jeune :

 

D3 minimes-cadets ( Kenny, Landry et Gwendal C ) :

 

Petit point sur leur parcours de la saison :

 

Phase 1 ( D3 ) : Ils finissent 2èmes de poule ( victoire 7 à 3, défaite 8 à 2 et victoire 7 à 3 )

Phase 2 ( D3 ) : Ils finissent 3èmes de poule ( égalité 5 à 5, défaite 6 à 4 et victoire 7 à 2 )

Phase 3 ( D3 ) : Ils finissent 1ers de poule ( victoire 8 à 2, victoire 10 à 0 et victoire 7 à 3 )

 

Leur parcours au week-end des titres :

 

Le samedi :

 

Kenny et Landry se présentent en 1/4 de finale amoindris par l'absence de Gwendal C. Partant avec un désavantage de 0 à 3, ils gagnent chacun leurs 3 simples et s'inclinent en double. Score final : victoire 6 à 4.

 

Le dimanche :

 

N'ayant toujours pas trouvé de joueur pour les remplacer, kenny et Landry se présentent en 1/2 finale contre Melesse à nouveau amoindris. Partant avec un désavantage de 0 à 3, Kenny s'incline 3 sets à 1 contre un 600 et 3 à 2 contre un 500, dommage... Landry s'impose contre les deux 500 3 sets à 1. Ils s'imposent en double 3 sets à 1. Score final : défaite sur des scores très serrés 6 à 3 contre les futurs lauréats.

 

Bravo à Kenny et Landry qui ont eu le mérite de s'imposer à 2 le samedi et de rester motivés tout au long de leur 1/2 finale en gardant un très bon état d'esprit. La saison prochaine s'avère très prometteuse pour cette équipe. Merci aussi aux parents pour les avoir accompagnés tout au long de l'année et pour être venus les encourager.

 

 

D2 minimes-cadets ( François, Thibault, Rémy et Gwendal H ) :

 

Petit point sur leur parcours de la saison :

 

Phase 1 ( D1 ) : Ils finissent 3èmes de poule ( victoire 8 à 2, victoire 6 à 4 et défaite 6 à 4 )

Phase 2 ( D2 ) : Ils finissent 2èmes de poule ( victoire 9 à 1, victoire 9 à 1 et défaite 9 à 1 )

Phase 3 ( D2 ) : Ils finissent 1ers de poule ( victoire 6 à 4, victoire 6 à 4 et victoire 9 à 1 )

 

Leur parcours au week-end des titres :

 

Ils ne jouaient que le dimanche en 1/2 finale car il n'y avait que 4 poules en D2 :

 

Rémy ne pouvant pas jouer suite au règlement officiel, Thibault, François et Gwendal se présentent sans joueur de secours en 1/2 finale contre Rennes Avenir 1. Ils mettent la pression sur leurs adversaires dès le début avec la victoire 3 sets à 0 de Gwendal. Thibault gagne à son tour 3 sets à 1. François s'incline à la belle ( toutefois auteur d'une belle remontée : 0 à 2 puis 2 sets à 2 ). Thibault s'impose ensuite 3 sets à 0 et Gwendal et Thibault s'imposent 3 sets à 1 en double. Gwendal s'impose ensuite 3 sets à 0. François s'incline 3 sets à 1 contre le plus fort ( 650 ) que Thibault avait déjà battu auparavant. Thibault s'impose ensuite 3 à 0 et réalise un sans faute ( 3/3 ) et conclut la rencontre. Score final : Victoire 6 à 2.

 

Finale : Bain US 2 vs Thorigné-Fouillard TT 3

 

Gwendal s'impose 3 sets à 1 avec les 2 premiers sets très serrés et lance la rencontre de bon augure. Thibault s'impose 3 sets à 0 et creuse un petit écart avec Thorigné. François s'incline 3 sets à 0 contre le leader adverse ( 700 ). Thorigné revient dans le match. Gwendal s'impose ensuite 3 sets à 0 et refait le plein de confiance dans notre camp. Thibault et Gwendal réalisent un très bon double ( 3 sets à 0 et Bain prend le large ( 4 à 1 ). Thibault s'impose 3 sets à 0 et consolide l'avance. C'est à François de jouer pour le titre, il semble réaliser un très bon match jusqu'à la fin du 3ème set que son adversaire remporte aux points d'écart. Son adversaire revient dans la partie en remportant la 4ème manche et en prenant de l'avance dès le début de la belle. C'était sans compter sur la volonté de François qui se met à enchaîner les points et qui remporte le set 11 à 3 et offre le titre à Bain de Bretagne ! Bravo à lui pour cette victoire au forceps. Large succès de Bain de Bretagne en finale qui s'impose sur le score final de 6 à 1 !!!

 

Bravo à François, Thibault et Gwendal H qui ont totalement assumé leur statut de favori et qui ramènent un fanion au club !!! Merci aussi aux parents pour les avoir accompagnés tout au long de l'année et pour être venus les encourager. Merci également au coach Sylvain pour être venu les conseiller.

 

Bravo à Kenny, Landry, Gwendal C, Gwendal H, François, Rémy et Thibault pour leur belle saison et leur beau parcours au week-end des titres !!!

                                                                              Pour voir la photo sur le podium, cliquez ici 

 

Titres départementaux saison 2012-2013 : 

L'équipe de Bain 1 en jeunes composée d'Etienne, Gwendal et Thibault finit 1ère de sa poule en D3 minimes-cadets !

Pour gagner le titre de D3, ils sont dans un tableau contre les 8 autres équipes ayant finies 1ères de leur poule : 

Ils battent Betton 2 en quarts de finale 6-0 !

Ils battent au cours d'une rencontre très serrée Baulon 1 en demi-finale 6-4 !  

Ils battent Mordelles 1 au cours d'une rencontre très, très, très serrée ( 5-5 ; 20/17 ) au nombre de sets en finale notament grâce à un Thibault étincelant ( 3 victoires en simple ). 

Ils sont finalements sacrés champions de D3 minimes-cadets ! !

Bravo à vous les gars ! ! !                                                                                                        

Pour voir la photo sur le podium, cliquez ici 


Photos associées

Titre 2015 à Mordelles

Photos du titre 2014-2015 remporté en D2 minimes cadets championnat jeune Thibault, François et Gwendal.
Photos de Kenny et Landry qui échouent en 1/2.

Prochains événements

01
avril
2017-04-01T00:00:00+0200
2017-04-02T00:00:00+0200

Championnat d'Ille et Vilaine

groupesToute l'association
22
avril
2017-04-22T00:00:00+0200
2017-04-22T00:00:00+0200

Tournoi amical de l'USB TT

groupesToute l'association
29
avril
2017-04-29T00:00:00+0200
2017-04-29T00:00:00+0200

Critérium des jeunes

groupesToute l'association
20
mai
2017-05-20T00:00:00+0200
2017-05-20T00:00:00+0200

6ème tour circuit des jeunes

PHOTOS

Photos jeunes du samedi matin lors du tournoi de fin de saisonPhotos jeunes du samedi matin lors du tournoi de fin de saisonPhotos jeunes du samedi matin lors du tournoi de fin de saisonPhotos jeunes du samedi matin lors du tournoi de fin de saisonPhoto entraînement jeune du mardi soir

LES NEWS

Circuit des jeunes, Tour 6

il y a 3 semaines
Publié par Le Club le 2017-02-28T14:28:16+0100

Tournoi de Tennis de table de l'US Bain TT

il y a 3 semaines
groupesToute l'association
Publié par Le Club le 2017-02-28T11:24:33+0100

Championnat d'Ille et Vilaine

il y a 3 semaines
groupesToute l'association
Publié par Le Club le 2017-02-27T16:24:08+0100

Music Ping Show à Quimperlé samedi 6 mai 20 h 00

il y a 3 semaines
groupesToute l'association
Publié par Le Club le 2017-02-27T13:06:14+0100

Chèque Sport 2016-2017

il y a 9 mois
groupesToute l'association
Publié par Le Club le 2016-06-01T21:57:59+0200